Everybody's Weird, le weblog

06 février 2003

C'est l'histoire de deux frères, deux marlous de Washington embringués dans une sale histoire. Poursuivis par un gang écoeurant d'invertis et de gousses, ils décident d'attraper une de celles-ci pour qu'elle leur démèle le vrai du faux dans cette marmelade. Et bien qu'ils se soient attiffés en souris pour éviter la flicaille, faut bien faire une bonne action et lui redonner le goût de l'amour normal...
Elle pousse un cri au moment où je me glisse sur elle... mais il est trop tard. Ritchie la lâche à son tour et se remet à surveiller la route... discret, mon frère... Elle ouvre des yeux comme des passages à niveau.
— Salaud..., dit-elle entre ses dents
Je me sens comme dans un petit complet sur mesure... un soupçon trop ajusté, mais c'est le charme du presque neuf... En même temps, je lui tiens les poignets et je me penche jusqu'à lui embrasser les lèvres de nouveau. Elle essaie de me mordre. J'aime assez. Je mords aussi.
Elle gémit.
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C'est salement agréable, le métier de détective.

1. Les points représentent des actions particulièrement agréables mais pour lesquelles il est interdit de faire de la propagande, parce qu'on a le droit d'exciter les gens à se tuer, en Indochine ou ailleurs, mais pas de les encourager à faire l'amour.
— Boris Vian (Vernon Sullivan), Elles se rendent pas compte (1950)

En 1949, J'irai cracher sur vos tombes avait été interdit, et cette même année 1950, les deux premiers Sullivan avaient valu à leur auteur une condamnation pour outrage aux moeurs.
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